LE CONCEPT ?
RÉVOLUTIONNER.
En France il existe nombre d’écoles d’art avec chaque années des milliers d’élèves diplômés mais, que deviennent-ils après ? Telle est la question qui nous a poussé à créer cette agence. La professionnalisation et les rouages du marché de l’art restent tabou dans les écoles d’art françaises. Pour Artenders, révolutionner le marché de l’art et les dynamiques de pouvoir actuelles, nécessite de commencer par la base : les artistes. Pour créer des dynamiques plus saines entre tous les acteurs, il faut que ceux-ci soient correctement informés.
SOUTENIR.
Artenders agency c’est avant tout, des artistes auxquels on croit, des artistes qui nous touchent à travers leurs pratiques. En les accompagnant selon leurs ambitions via des projets innovants en adéquation avec leurs valeurs. Les assister en répondant à leurs besoins tout en leur offrant des opportunités d’évoluer dans leurs pratiques et leurs expériences artistiques.
PROFESSIONNALISER.
Nous souhaitons offrir un programme personnalisé pour chaque artiste, de la conception de leur portfolio à l’organisation d’exposition, en passant par la création de Newsletter à la vente d’une oeuvre.
Nous nous engageons à leur présenter des acteurs de la scène artistique afin de mieux appréhender son fonctionnement et pouvoir les aiguiller au mieux vers leurs envies et ambitions. Les mettre en relation avec des artistes et professionnels plus établis afin de créer des rencontres et dialogues.